Google change de patron
Larry Page, l'un des fondateurs de Google, va remplacer Eric Schmidt à la tête de la société. Ce dernier conservera néanmoins son poste de président du conseil d'administration avec un rôle exécutif.
En effet, Schmidt avait profondément choqué lorsqu'il avait évoqué la gestion des données personnelles à l'antenne de CNBC ou lorsqu'il avait confié au Wall Street Journal que le plus simple serait de changer d'identitéà l'âge adulte pour se débarrasser des frasques de jeunesse qui traînent sur le net.
Alors que Google est sous le coup d'une enquête de la Commission européenne et de l'Autorité de la concurrence, un tel cynisme vis-à-vis de la vie privée des utilisateurs n'était certainement plus de mise.
Blackberry : un problème en chasse un autre
Après l'Arabie Saoudite et l'Inde, voilà que l'Indonésie s'en prend au constructeur canadien du Blackberry. Il y a 10 jours, l'Inde lançait un ultimatum à RIM pour accéder à sa messagerie. Pour ne pas perdre un des plus gros marché au monde, la firme canadienne ouvrait alors son système de messagerie grand public aux autorités indiennes. Toutefois, RIM n'a pas satisfait à toutes leurs exigences puisqu'il ne leur a pas donné accès aux emails des entreprises.
Ainsi, depuis la semaine dernière des sites comme playboy.com n'ont plus le droit de cité sur les terminaux du constructeur canadien. Avec ses 240 millions d'habitants et ses deux millions de clients, l'Indonésie est un des principaux marchés du Blackberry. La liberté d'expression semble s'arrêter là où la loi du marché commence.
120 000 iPad piratés, 2 hackers arrêtés
Deux jeunes américains ont été arrêtés suite à l'affaire du piratage de 120 000 iPad. Daniel Spitler et Andrew Auernehimer auraient pénétré illégalement sur les serveurs de l'opérateur américain AT&T au mois de juin 2010 et auraient récupéré les adresses électroniques et des informations personnelles de près de 120 000 utilisateurs de la tablette tactile d'Apple.
Après six mois d'enquête, le FBI a procédé à l'arrestation des deux pirates présumés. Si leur culpabilité est prouvée, ils risquent jusqu'à 5 ans de prison et 250 000 dollars d'amende.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire