A la fin de ce CES 2011, le BlackBerry PlayBook a clairement été l'un des produits chouchou du salon. Annoncé pour le premier trimestre 2011, tout comme la prétendue iPad 2 d'Apple. Après être passés entre les mains (enfin, doigts) de nombreux journalistes, pourquoi fait-il tant d'émules ?
Sans conteste, le PlayBook de Research In Motion est le produit le plus intriguant et attendu de la part des fanboys Blackberry et surtout, des professionnels qui cherchent un produit alternatif pour déroger à l'iPad. Avec un système d'exploitation entièrement dédié à l'usage tactile (contrairement aux concurrent sous Android) baptisé BlackBerry Tablet OS, le constructeur canadien compte faire de sa tablette un élément clé, synchronisable très facilement avec ses terminaux mobiles. Ainsi, cette tablette ne sera pas qu'un simple accessoire, mais une prolongation mobile/tablette "indispensable" pour tout BlackBerry user qui se respecte.Avec son optimisation 4G (malheureusement pas encore développé en France), son processeur Dual Core 1Ghz, ses 1Go de RAM et sa très bonne gestion du multitâche, le Playbook a de quoi plaire niveau performances. Doté en plus d'une webcam de 3 Mégapixels en façade et d'une autre de 5 Mégapixels à l'arrière pour prendre des photos de plus grande résolution, sa compatibilité avec Flash 10.1 et de son navigateur orienté HTLM5, d'un port USB et d'une sortie HDMI, pas de doute, le PlayBook sera également un très bon compagnon multimédia familiale.
Pas plus grand qu'une Galaxy Tab et facilement transportable, aussi fluide et fiable qu'un iPad, la tablette tablette tactile de RIM semble avoir pris le meilleur des deux références du moment pour concocter la tablette idéale. Mais aussi beau que cela puisse paraître, les démonstrations sur les versions présentées au CES 2011 n'étaient pas aussi convaincantes que sur le papier... ce qui laisse planer le doute sur la version définitive, attendue pour mars 2011. En attendant que la réactivité soit améliorée, nous vous proposons une petite vidéo de démonstration pour vous faire une idée de la réactivité "hasardeuse" de l'interface :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire