La présentation de l'iPhone 5 dans deux jours enflamme le web. Une indiscrétion de dernière minute, révélée par le très sérieux Wall Street Journal, prédit que le smartphone d'Apple sera bien compatible avec les réseaux 4G européens.
Un soulagement pour les opérateurs Français qui commercialiseront leurs offres très haut débit mobiles début 2013.
48 heures avant la keynote de Tim Cook, le PDG d'Apple, le monde s'agite autour de l'iPhone 5. Finalement, Stéphane Richard aurait été mal informé.
Alors qu'il prédisait que l'iPhone 5 ne serait pas compatible avec la norme 4G française, le Wall Street Journal a révélé que le nouveau smartphone sera utilisable avec tous les réseaux très haut débit mobiles d'Amérique, d'Asie et d'Europe.
Contrairement à la 3G, la technologie LTE est plus fragmentée rendant la fabrication d'un téléphone mobile compatible avec tous les réseaux plus complexe.
La 4G comprend 36 bandes de fréquences contre 22 pour la 3G. D'ailleurs, l'iPad n'est compatible qu'avec les réseaux LTE de Verizon et AT&T aux Etats-Unis.
Si cette annonce est confirmée le 12 septembre, ce sera une bonne nouvelle pour les opérateurs français qui comptent fortement sur l'iPhone 5 pour promouvoir leurs offres très haut débit mobiles en début d'année prochaine.
Actuellement, SFR, Orange et Bouygues Telecom testent leurs réseaux dans les grandes villes de France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire