Acer se lance dans le NFC avec le Liquid Express
Bien que ses smartphones semblent être de bon produits, Acer ne parvient pas à percer sur le marché. Pourtant, les choses pourraient changer. Avec la multiplication des forfaits sans engagement et la plus grande transparence sur les prix des terminaux, le constructeur taïwanais pourrait tirer son épingle du jeu. Toutefois, Acer mise sur l'innovation pour imposer ses produits, notamment sur la technologie NFC.
A la fin de l'année, il lancera le Liquid Express, un smartphone low cost équipé d'une puce NFC qui permettra aux consommateurs de régler leurs achats, de valider leur titre de transport à l'aide de leur terminal mobile. « Le NFC, technologie d’avenir, est pour Acer une priorité, car les usages offerts par cette technologie sont multiples : paiement, transports, billetterie, fidélisation, informations au service de la culture, agrégation de services communaux… Nous n’avons pas encore exploré les milliers d’applications qui vont en découler », explique Augustin Becquet, directeur business développement chez Acer France.
Le Liquid Express reste dans la ligné de la gamme Liquid. Il tournera sousGingerbread (Android 2.3) et sera équipé d'un écran tactile HVGA de 3,5 pouces. Son processeur Qualcomm MSM Turno sera cadencé à 800 MHz et emportera 512 Mo de RAM. Enfin, ce smartphone sera compatible Wi-Fi, 3Get bluetooth et GPS. Il sera doté d'un appareil photo de 5 Mégapixels.
Même si le NFC met du temps à se développer, c'est à coup sûr la technologie qui va renouveler tout le parc de smartphones. Or pour l'instant, très peu de modèles compatibles NFC sont présents sur le marché. D'ailleurs, on sait même pas si l'iPhone 5 sera équipé de cette technologie.
Source : Gizmodo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire