lundi 29 novembre 2010

Le PlayStation Phone débarquera en février 2011

Le PlayStation Phone débarquera en février

Débloquer son portable

Souhaitant se démarquer des autres constructeurs de smartphones, Sony Ericsson lancera en février 2011 un téléphone mobile dédié aux jeux vidéo. Ce futur terminal devrait être commercialisé sous le nom de la gamme Xperia et tournera sous Android. Il se démarquera de ses concurrents en permettant une compatibilité accrue avec l'univers de la PlayStation Portable. 


Comment se différencier d'un iPhone, d'un téléphone sous Android ou sous Windows Mobile 7 ? Dans la guerre que se livrent les constructeurs de smartphones, il semblerait que le champ de bataille se situe sur le marché des applications. Pour sortir du lot, Sony Ericsson semble avoir trouvé une nouvelle voix, celle du jeu. 

Quelques jours après la publication sur le site Engagdet des photos dévoilant le nouveau smartphone de Sony Ericsson à l'allure de PlayStation Portable, le président de la firme a confirmé dans une interview donnée au Wall Street Journal la rumeur qui a enflammé le web ces dernières semaines. 

Le constructeur suédo-japonais lancera bien un smartphone dédié aux jeux, fruit de l'alliance du savoir-faire de Sony dans le monde des jeux vidéo et de la téléphonie mobile. « Il y a beaucoup de fumée, et je peux vous dire qu'il y a un feu quelque part [...] Sony dispose d'une offre extrêmement forte dans le marché du jeu, pourquoi ne pourrions-nous pas l'utiliser ? Le jeu, comme contenu, est une proposition très intéressante. » déclaré Bert Nordberg. 


Android Google
Contrairement aux spéculations qui vont bon train, le futur terminal mobile de la marque ne se nommera pas PlayStation Phone mais reprendra le nom de la gamme Xperia. Concernant le choix de l'OS, de même qu'il a choisi Chrome OS pour les premières Google TV, Sony Ericsson renforcera son partenariat avec le moteur de recherche en faisant tourner ses smartphones sous Android. Enfin, le lancement du nouveau terminal devrait avoir lieu en février 2011 à l'occasion du Mobile World Congress à Barcelone. 

Après l'abandon de Symbian, l'OS mobile de Nokia au profit d'Android, cette nouvelle stratégie illustre la volonté de Sony Ericsson de rester un acteur incontournable sur le marché des smartphones. Un choix judicieux quand on sait qu'en 2009, 50 millions de PSP se sont écoulées dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire