vendredi 15 février 2013


Apple plancherait sur une iWatch, une montre intelligente


logo Apple
Mais qui a dit qu'Apple avait pris du retard sur ses concurrents ? 
Ce week-end, le Financial Times révèle que de nombreux indices indiquent qu'Apple travaillerait sur une montre intelligente. Après un faux plat avec l'iPhone 5 et l'iPad mini, la firme de Cupertino repart à l'assaut des sommets. 


Alors que certains émettent des doutes sur la capacité d'Apple à surprendre à nouveaux avec des produits révolutionnaires, un article du Financial Times laisse présager que la firme de Cupertino en a encore sous la semelle. D'après le journal américain, tout laisse à croire que les chercheurs d'Apple travaillerait sur une montre intelligente. 

Le port du dernier iPod nano au poignet par les employés d'Apple, les rumeurs de collaborations entre Apple et Intel sur une smart watch bluetooth et la multiplications de ce type de montres sur le site Kickstarter comme la Pebble sont autant d'indices qui vont dans le sens de la rumeur. 

Pour Bruce Tognazzini, un ancien designer d'Apple, « l'iWacth comblerait un vide dans l'ecosystème d'Apple. Non seulement, elle faciliterait et coordonnerait toutes les activités et les terminaux de la marque mais tous les appareils à venir. Comme toutes les nouveaux produits d'Apple, sa valeur serait sous estimée au lancement et augmenterait au point d'avoir un impact sur nos vies et sur la fortune d'Apple. » 

Pebble
Enfin, des rumeurs circulent sur le fait que des employés d'Apple portent déjà des montres intelligentes. Selon le New York Times, cette montre tournerait sous iOS et serait équipée d'un verre incurvé et Apple serait déjà en pourparlers avec son partenaire chinois Hon Hai, alias Foxconn, qui a déjà développé des batteries et des technologies pour ce genre de produits. 

Fortement critiqué ces derniers temps pour son manque d'innovation, la marque à la pomme se doit de surprendre si elle ne veut pas décevoir ses fans. Maintenant, l'innovation concernera-t-elle une montre ou un téléviseur ? Le temps presse.