Internet Mobile : les français champions du surf mobile
L'Hexagone serait en passe de devenir le hot spot du surf mobile. En effet les français sont de plus en plus nombreux à utiliser leurs smartphones pour surfer sur Internet. Selon une étude menée par le cabinet Ipsos sur 2000 participants, le taux de pénétration d'internet mobile en France atteint les 27% contre seulement 18% en Allemagne par exemple.
Sur les 14 millions de détenteurs smartphones recensés en France, 12 millions surfent activement sur le web via leur mobile. Ces mobinautes se font de plus en plus nombreux enrichissant ainsi le marché déjà florissant du smartphone.
Actuellement, c'est l'OS d'Apple, iOS, qui est en pôle position avec 35% de parts de marché, suivie d'Android avec 24% et de Blackberry avec 11% de parts.
Chaque mobinaute télécharge en moyenne 28 applications sur son smartphone dont 5 sont payantes.
59% des utilisateurs français se connectent tous les jours au web par leurs mobiles. Ce qui place la France devant L'Allemange (45%) et l'Angleterre (55%). Les usages des mobinautes sont variés, 50% s'y connectent pour regarder des vidéos et 42% pour effectuer des achats.
Il suffit de regarder autour de nous pour vérifier cette tendance : combien de smartphones apercevons nous au quotidien ? Dans les transports en commun, dans les lieux publics ou parmis notre entourage, les smartphones sont omniprésents. L'arrivée de la 4G élargira-t-elle l'utilisation du smartphone?
Source : DegroupNews