Le succès de l'OS mobile open source développé par Google, Android, qui ne cesse de conquérir de nouvelles parts de marché, rendrait-il Apple fébrile ?
Face à une concurrence de plus en plus vive, l'entreprise californienne a décidé de se montrer intransigeante et attaque Samsung en justice. Apple reproche au constructeur coréen d'avoir copié l'iPhone et l'iPad, produits phares de la marque à la pomme, pour réaliser son smartphone Galaxy S et son ardoise tactile Galaxy Tab.
Cette nouvelle procédure judiciaire s'ajoute à la longue liste des conflits dans lesquels Apple est déjà impliqué. En effet, la société de Steve Jobs semble avoir une grande propension à se faire des ennemis. Ainsi, l'entreprise est engagée dans un bras de fer avec Nokia, mais également avec Amazon, Microsoft,Motorola ou encore Kodak.
Sur le marché des smartphones et des tablettes tactiles, Apple a clairement donné le ton grâce à l'iPhone et l'iPad. Ce dernier terminal, notamment, est longtemps resté sans réel concurrent mais les arrivées prochaines duPlaybook de RIM et du Xoom de Motorola pourraient changer la donne.
Débloquer son portable